Description
À propos du cours
Dans le contexte épidémiologique actuel et l’afflux important de patients présentant une atteinte respiratoire grave liée au SARS-CoV-2 (COVID-19), il est nécessaire de disposer d’outils de formation accélérée à la prise en charge de la défaillance respiratoire chez ces patients afin de rendre opérationnel un maximum de professionnels de santé.
C’est tout l’objet de ce cours qui se présente sous forme d’un « mini MOOC » qui nécessite 2 heures d’investissement au maximum.
Il se décompose en deux parties : une première consacrée au b.a.-ba de la ventilation artificielle, et une seconde dédiée aux spécificités de la prise en charge d’un cas possible ou confirmé de COVID-19.
Format
La durée du cours est de 2 heures maximum.
Il s’agit d’un format original (« mini MOOC ») qui vise à transmettre des compétences essentielles dans un minimum de temps.
Prérequis
Ce « mini MOOC » s’adresse en priorité à toute personne pouvant être confrontée à la prise en charge médicale d’un cas suspect ou confirmé de COVID-19 en détresse respiratoire et/ou souhaitant une mise à jour accélérée de ses connaissances fondamentales en ventilation artificielle.
Évaluation
Des quiz seront réalisés après chaque vidéo. Il s’agit de questions faciles, destinées à mémoriser ce que vous venez de visionner, et à valider votre formation.
Avis
Il n’y pas encore d’avis.