Ce guide contient de très nombreux conseils, des petits trucs, des méthodes exceptionnellement efficaces. J’ai évidemment tout testé et voilà l’essentiel de ce qu’il faut absolument retenir et appliquer :
1°) Pour devenir plus productif et efficace, vous devez instaurer des habitudes quotidiennes et hebdomadaires. Vous en tirerez un sentiment de calme, d’ordre et de sérénité dans le travail.
2°) Pour cela, vous devez définir des activités-type : faire le bilan de la semaine écoulée, préparer la suivante, définir les choses à faire absolument, lire et traiter vos emails etc…
3°) Puis vous devez affecter des créneaux horaires à la réalisation de chacune de ces activités-type, en prenant soin de réserver les périodes de plus grande concentration aux activités les plus importantes.
4°) Pour réussir dans cette nouvelle organisation du travail, vous aurez besoin d’un carnet et d’un stylo, que vous porterez en permanence sur vous.
Certains points sont répétés plusieurs fois dans ce rapport et c’est tout à fait volontaire de ma part. Cela signifie qu’ils sont particulièrement importants. Exemples : le fameux carnet, prendre l’habitude de faire des listes, privilégier le matin pour faire les activités importantes à faire absolument.

wpChatIcon

Découvrir nos logiciels cloud à prix réduit

DigiERP, OALMS, DIGIGRH, DIGIQHSE, DIGIMAIL, Site web et e-commerce.

Déploiement rapide en moins de 24H

Ouvrir la discussion
1
Scan the code
Salut 👋🏻 !
Avez-vous besoin d'aide ?
MENU
OpenAcademie.com
Hide picture